Nouvelles activités

LES NOUVELLES DISCIPLINES DU KCP

 

 

PILATES :

La méthode PILATES, du nom de son créateur Joseph PILATES est un système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, à accroître la souplesse, à améliorer la coordination, à réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être au quotidien.

Le PILATES s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge et le niveau de condition physique initiale.

L’amélioration de la posture qu’amène le PILATES, sera autant bénéfique au sportif de haut niveau qui pourra ainsi améliorer ses résultats, qu’à la personne peu entraînée et souffrant de « mal de dos », qui découvrira comment se sentir mieux dans son corps.

Les principes fondamentaux du PILATES sont :

  • La respiration permettant d’accroître l’efficacité des exercices.
  • La concentration permettant de maîtriser l’exercice PILATES en cours d’exécution.
  • Le Centre évoquant le centre abdominal qui va devoir être gainé avant de commencer chaque exercice.
  • Le contrôle par les exercices de PILATES qui vont amener à maîtriser les gestes.
  • Au fur et à mesure des séances, l’alignement du corps va être meilleur, la coordination et l’équilibre vont s’améliorer et la résistance à l’effort va augmenter.
  • La précision en cherchant à effectuer les mouvements avec exactitude et c’est là que le professeur interviendra par des corrections constantes.
  • La fluidité, puisque tous les points précédents amèneront, au fil des séances, à exécuter des mouvements beaucoup plus déliés en cours et dans la vie de tous les jours.

 

Finalement, la méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale.

 

SELF-DEFENSE :

La self- défense est en premier lieu la gestion de la peur lors d’une agression. Le but est de faire cesser l’attaque avant d’être maîtrisé, blessé ou même neutralisé.

Analyser, réagir et gérer des situations pouvant mettre en péril l’intégrité physique et/ou vitale.

  • Être capable d’analyser la situation, la menace
  • Se protéger
  • Apprendre à réagir, en situation de stress extrême
  • Alerter
  • Apprentissage des bases élémentaires dans certaines situations possibles du quotidien

 

BODY AFRO-FITNESS : Toute personne à partir de 14 ans

Vous aimez travailler l’ensemble du corps sur des rythmes endiablés ? Alors ce cours est fait pour vous !
Le Body Afro-Fitness est un cours où vous bougerez sur un mélange de rythmes africains et modernes, au travers d’enchaînements chorégraphiques simples, vous améliorerez la souplesse de votre bassin, renforcerez l’ensemble de votre tonus musculaire et entretiendrez votre bien être dans un pur moment de convivialité.

 

SPORT BIEN ETRE SENIOR :

La pratique régulière d’activités physiques permet de garder la maîtrise des gestes de la vie quotidienne et influe sur le bien-être physique et le moral. Préserver les chances de rester en bonne santé mais aussi prévenir les risques en cas de fragilité. Faire du sport en fonction de l’âge et de la forme.

La relation corps & esprit est au cœur de la philosophie de notre institution.

La discipline est complète, elle transforme aussi bien le corps que l’esprit, en élevant le potentiel mental et physique tout en renforçant le capital confiance.

Sport & Bien Être vous propose :

  • Une préparation physique
  • Des techniques d’entrainement physique
  • Des techniques d’entrainement mental tirés des fondamentaux des arts martiaux en les adaptant aux capacités et aux objectifs de chacun.

Chaque personne, en fonction de ses capacités, reste libre de faire les exercices à son rythme préconisés par le professeur.

Sport & Bien-Etre considère que chacun a les ressources pour se dynamiser, reprendre confiance en soi et en ses capacités.

Vous avez 60 ans et plus, vous souhaitez continuer ou reprendre une activité, notre discipline Sport & Bien-Etre répondra à vos attentes. A force de pratique, vos capacités s’en trouveront grandies, même dans la vie quotidienne.

 

COURS PARENT/ENFANT : « Jouer pour grandir ensemble »

Ramper, sauter, enjamber, trouver son équilibre, développe l’assurance, l’initiative et la découverte de l’autre.

Une heure pour vivre avec votre enfant une expérience unique.

Un cours alliant plaisir de partager un moment ensemble et activité pédagogique à travers des techniques simples de sport adaptées à tous.

Les plus de ce cours :

  • Une activité qui change de l’ordinaire avec simplicité où l’on apprend forcément des « trucs » quel que soit notre âge.
  • Un bon prétexte pour une vrai complicité à 2.
  • L’occasion rêvée de réitérer les exercices à la maison.

Grâce à cette relation privilégiée, la communication sera plus fluide, la vie de famille plus sereine car basée sur la coopération.

Un cours sous le signe de la transmission.

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